Dimanche 24 novembre 2024, nos minimes RIORGEOIS étaient de nouveau de sortie à l'occasion d'une étape du Circuit AuRA minimes. il s'agissait du Circuit du Puy-de-Dôme, organisé à l'Arténium de Ceyrat, après les participations précédentes aux manches de Privas, Riorges, Saint-Flour et Rumilly.
Nous avions sept combattants engagés et au final six sont parvenus à rapporter des "points" au classement régional, en se plaçant "parmi les sept premiers de leurs catégories de poids respectives", tandis que parmi eux trois reviennent médaillés (deux médailles d'or et une de bronze).
On ne manquera pas de féliciter la nouvelle prouesse de Siwen Safi (-42 kg) à Ceyrat, ce qui lui permet de conclure une belle série de perf' : bronze en circuit à Privas, Riorges, Rumilly, or à Saint-Flour et Ceyrat. Sa journée clermontoise a été marquée par des combats très engagés, et le riorgeois a démontré une énorme efficacité, caractérisée par un bel équilibre dans la construction de ses victoires, portant autant le danger lors des phases de combat debout que lors de celles au sol, ne laissant aucun répit à ses adversaires ! Bravo !
Mention spéciale aussi à Lina Laid (-70 kg), novice en compétition, qui, après le bronze à Riorges, s'est emparé avec la manière à Ceyrat, au moyen d'un yoko guruma tranchant et d'une envie qui fait plaisir à voir ! Bravo !
Bravo aussi à Jules Jevaudan (-60 kg), médaillé de bronze, qui récolte ainsi ses premiers points au classement régional.
Enfin, nous ne manquerons pas d'adresser nos encouragements à Loris, Ewan, Gabriel et Mihai qui font preuve de beaucoup de courage et démontrent souvent de belles choses sur les tatamis… même si la médaille n'est pour l'instant pas encore au rendez-vous.
-70 (5 combattantes)
Lina Laid
Victoire kinza sur Yoko guruma puis immobilisation
Victoire par immobilisation
Victoire par yoko guruma
Victoire par yoko guruma
1ÈRE
-34 kg (13 combattants)
Loris Duflos
1/8ème de finale : défaite par waza ari (seoi nage) et kinza
Repêchage
Victoire par waza ari
Défaite par waza ari
7ÈME
-42 kg (25 combattants)
Ewan Bouhdida
1/8ème de finale : victoire par forfait (luxation de l'auriculaire)
1/4 de finale : défaite sur un contre
Repêchage :
Victoire par morote seoi nage
Défaite au sol
7ÈME
Siwen Safi
Victoire par deux waza ari (ippon ko uchi puis seoi nage)
1/4 de finale : victoire par Eri seoi nage
1/2 finale : victoire par 2 waza ari
FINALE : victoire par waza ari sur immobilisation
1ER
Gabriel Vermorel
Victoire par o uchi gari
Victoire
Défaite waza ari
Repêchage :
Victoire 02/00
PLACE DE 3ÈME : défaite 01/10
5ÈME
-60 kg (8 combattants)
Jules Jevaudan
Défaite
Repêchage :
Victoire par o soto gari
Victoire par uchi mata et immobilisation
3ÈME
-66 kg (14 combattants)
Mihai Martin
Défaite
Repêchage :
Défaite
NC