

Samedi 8 février, nous étions du côté de Clermont-Ferrand à l'occasion du championnat Auvergne-Rhône-Alpes cadets 1ère division.
L'élite des douze départements de cette grande ligue était rassemblée pour en découdre et désigner qui seraient les champions régionaux méritant d'accéder à la grande finale nationale France Judo.
C'est donc dans le Dojo de l'Artenium de Ceyrat que "se jouaient" les places qualificatives pour accéder au championnat de France 1ère division U18 début mars au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne.

Il s'agissait pour nos 6 représentants de tenter d'atteindre le top 5 de leurs catégories de poids respectives pour espérer obtenir ce billet de sélection nationale.

Si la journée a été un petit peu rude pour notre masculin Lucas Picco-Masson, c'est chez les féminines que la performance du jour est à signaler avec la belle médaille de bronze remportée par Camélia Basaglia-Soltani en + 70 kg. Journée difficile en revanche pour Mylène Ronzier en -57 kg.
Camélia est donc officiellement "classées 1ère division" et sera au Grand rendez-vous national de Villebon. Félicitations pour cet objectif atteint !
Nous encouragements iront aussi pour nos autres jeunes cadets qui doivent faire maintenant un objectif du championnat 2e division, ou bien de celui réservé aux Espoirs.

LE PARCOURS DE NOS COMBATTANTS RIORGEOIS :
+70 kg (19 combattantes)
Camélia Basaglia Soltani
1/8ème de finale : victoire par immobilisation
1/4 de finale : défaite par immobilisation
Repêchage :
Victoire par eri seoi nage
Victoire par harai-goshi puis immobilisation
FINALE POUR LA MÉDAILLE DE BRONZE : victoire par immobilisation
MÉDAILLÉE DE BRONZE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES CADETTES 1ÈRE DIVISION
QUALIFIÉE FRANCE 1ÈRE DIVISION
Lucas Picco-Masson
1/8ème de finale : défaite par ippon sur un kaeshi de okuri ashi barai
Repêchage :
Victoire par 2 waza ari
Défaite 11/01
-57 kg (27 combattantes)
Mylène Ronzier
Victoire par immobilisation
1/8ème de finale : défaite par 2 waza ari
Non repêchée