
CA NE PASSE PAS POUR NOS CADETS EN 2ème DIVISION AURA
Nous avions 3 combattants qualifiés pour participer le week-end dernier au Championnat AURA cadets 2ème Division qui se déroulait à Fontaine (Isère).
Petite déception pour le Dojo Riorgeois, puisqu'aucun de ces 3 combattants n'est parvenu à atteindre le groupe des 8 meilleurs de chaque catégorie de poids, qualifiés pour le prochain Championnat de France cadets 2ème Division (fin mai). Il faut dire que le niveau restait (même en 2ème Division) relevé !
Si la journée fut rude pour Mylène Ronzier (-57 kg), et Léo-Paul Bruntz (-60 kg), Lucas Picco-Masson échoue, lui tout près de la sélection (9ème) après de beaux combats tout de même.
-73 kg (32 judokas)
Lucas PICCO-MASSON
Victoire 022/000
Défaite 112/000 contre le champion AURA 1ère division 2025
Repêchage :
Victoire par kata guruma puis yoko tomoe nage
Victoire par yuko sur Yoko tomoe nage
Défaite contre le futur médaillé de bronze AURA
9ème
-60 kg (35 judokas)
Léo-Paul BRUNTZ
Défaite par immobilisation
Repêchage :
Défaite par ippon
NC
-57 kg
Mylène RONZIER
Défaite
Repêchage :
Victoire par harai-goshi
Défaite par décision
NC
Dimanche 20 avril, chez les seniors, petit clin d'œil à Lilah Lagarde (GUC JCD) qui s'est imposée chez les -52 kg (or) et remporte (pour la deuxième année consécutive) la seule place qualificative pour le prochain Championnat de France seniors 1ère Division, à l'automne prochain.
Ambre Castella (ASM Judo), en catégorie -63 kg, a elle terminé 5ème . Ambre est ainsi qualifiée pour le championnat de France seniors 3ème division
Félicitations à nos anciennes riorgeoises !
CHAMPIONNATS AURA MINIMES PAR EQUIPES
Si on a dû retirer notre équipe masculine de minimes pour le championnat AURA (équipe affaiblie par un "trou") samedi 19 avril à Fontaine (Isère), les féminines de l'A.J.Loire terminent, elles, au pied du podium avec la 57ME PLACE SUR 11. La riorgeoise Lina Laid était dans cette formation, en -63 kg.
-Défaite 3-2 contre JC Est Lyonnais
-Victoire 4-0 contre Pays Viennois Judo
-Défaite en 1/4 de finale contre S.O. Givors 3 à 2 (future championne).