LILAH LAGARDE (MÉDAILLÉE DE BRONZE) EN ROUTE POUR LES FRANCE 2ÈME DIV. A. CASTELLA ET F. CARDAIRE VERS LES FRANCE 3ÈME DIVISION.
Dimanche 30 avril à Grenoble, lors du championnat Auvergne Rhône-Alpes seniors, nous avions 3 engagées des dojos Riorges Charlieu. 3 types de sélections étaient en jeu : pour chaque catégorie de poids, le médaillé d'or se verrait envoyer au championnat de France première division (élite) à l'automne prochain, tandis que les médaillés d'argent et de bronze se verraient confier un billet vers le championnat de France 2e division du 10 juin.
Enfin, les deux septièmes ex aequo et 5èmes ex æquo du tableau de chaque catégorie de poids obtiendraient une qualification pour le championnat de France 3ème division, à Paris, le 11 juin.
-52 kg (16 combattantes).
*Lilah Lagarde remporte son premier tour face à une judokate gauchère grenobloise au moyen d'une immobilisation.
Lilah s'incline en prolongation au second tour (1/4 de finale).
En repêchage, dans un combat très serré allant jusqu'au golden score, Lilah l'emporte sur un waza ari marqué au moyen d'un mouvement d'épaule.
Lilah a poursuivi son parcours en repêchage en s'imposant une nouvelle fois au moyen de deux waza ari (seoi nage et ippon ko uchi makikomi).
En petite finale pour la médaille de bronze, Lilah l'emporte au golden score aux pénalités.
-57 kg (20 combattantes)
*Elsa Richard : défaite au premier tour, non reêchée.
*Ambre Castella s'incline par deux waza ari au premier tour.
Repêchée, elle l'emporte par deux techniques de jambes.
Toujours en repêchage, Ambre l'emporte par waza ari (harai goshi).
En finale de tableau de repêchage, Ambre l'emporte au terme des prolongations sur une action de jambe (o uchi gari). Elle est 5ème.