Samedi 18 mai, nous étions du côté de Clermont-Ferrand, à l'Arténium de Ceyrat, pour un des objectifs majeurs de nos derniers cadets encore en lice pour le Championnat de France 2ème Division, où étaient présents plus d'un millier de combattants venus de France métropolitaine et aussi des DOM TOM, répartis sur pas moins de 16 tapis !
Nous avions Maxence Esnault engagé. Ce dernier a démontré un engagement, une technique et une forme physique au top... Un judo rapide, efficace et spectaculaire... et pourtant, malgré des victoires tonitruantes, il a dû quitter la compétition en 1/8ème de finale sur une décision arbitrale (pas forcément injustifiée) qui sort notre combattant du tableau sur finalement "trois fois rien" (une décision finale hyper serrée).
Il faisaient de la peine à voir, notre compétiteur hier, en quittant les tatamis une fois la décision tombée.... Beaucoup de désespoir, de frustration, de larmes et de colère retenue se lisaient en lui... Une nouvelle fois, il en manque "trois fois rien", mais ça ne passe pas...
Nos regards se portent vers l'avenir et d'autres defis.
-60 kg (94 combattants)
Maxence ESNAULT
Poule :
-Victoire par deux waza-ari (ippon seoi nage puis o uchi gari)
-victoire par clé de bras
TABLEAU :
-1/32ème : Victoire waza-ari puis étranglement
-1/16ème : Victoire waza-ari sur o soto otoshi puis waza-ari sur seoi nage
-1/8ème de finale : défaite par décision (1 shido partout).