DOJO RIORGEOIS
ACCUEIL

CHAMPIONNATS AURA BENJAMINS

Image de l'actu 'CHAMPIONNATS AURA BENJAMINS'

Championnat Auvergne Rhône-Alpes Benjamins. Andrézieux Bouthéon - 28 mai 2023

 

BELLE PERF' DE SIWEN SAFI, SUR LE PODIUM PARMI LES MEILLEURS JUDOKAS DE LA LIGUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES !

 

Dimanche 28 mai, le Dojo Riorgeois était présent au dojo départemental d'Andrézieux-Bouthéon à l'occasion du "championnat Auvergne Rhône-Alpes Benjamins" (judokas nés en 2011-2012). La Ligue AURA, deuxième ligue de France avec près de 60 000 licenciés, organisait cette phase finale des meilleurs jeunes judokas de la catégorie "benjamins", soit 12 départements réunis !  Un championnat très très relevé. A noter qu'il avait fallu au préalable monter sur le podium départemental (le 25 février) puis celui des Interdépartementaux (7 mai) pour avoir le droit d'y participer, ce qui était le cas du riorgeois Siwen Safi (successivement médaillé de bronze du championnat de la Loire, puis médaillé d'or des championnats interdépartementaux).

"Dans un contexte hyper concurrentiel (23 concurrents dans la catégorie), notre jeune judoka riorgeois Siwen Safi a brillé une nouvelle fois dimanche 28 mai, puisqu'il est parvenu avec la manière à monter sur le podium à Andrézieux et devenir médaillé de bronze des Championnats AURA 2023 ! 

Cette performance en niveau Auvergne Rhône-Alpes est une très belle prouesse et cela conclut de fort belle manière une saison 2022 2023 remplie de trophées remportés par lui, c'est la récompense d'un gros investissement et d'une jolie régularité ! 2022-2023 se termine par une trrés grosse perf' , ne nous y trompons pas ! Bravo  Siwen !"

LE PARCOURS DE SIWEN SAFI (Riorges) MÉDAILLÉ DE BRONZE

-34 kg (23 judokas)

En 1/8ème de finale,  Siwen s'impose par deux waza ari (ippon ko uchi gari) et deux kinzas.

En quart-de-finale, Siwen l'emporte rapidement (ippon grâce à ippon ko uchi gari).

En demi-finale, Siwen s'incline sur un grand fauchage intérieur, alors qu'il menait d'un waza ari sur son mouvement d'épaule en début de combat.

En "petite finale pour l'attribution de la médaille de bronze", Siwen s'impose par waza ari (deux mouvements d'épaule) et 2 kinzas. 


 

Photos : Siwen seul avec sa médaille et Siwen sur le podium (tout à gauche)

Retour aux actualités