DOJO RIORGEOIS
ACCUEIL

LES BONS RESULTATS PLEUVENT AU DOJO RIORGEOIS

Image de l'actu 'LES BONS RESULTATS PLEUVENT AU DOJO RIORGEOIS'

Fréquentation du club Dojo Riorgeois : plus de 200 adhérents cette année. Bon dynamisme, belle activité des trois sections du club (Judo, Jujitsu et Cross-training) et progression technique. Une vie de club saine. Un groupe de bénévoles très motivés et investis pour faire "vivre le club", qui rayonne bien. Les inscriptions dans toutes les sections ne sont pas terminées et on compte recevoir encore de nouveaux adhérents en janvier aussi bien dans les disciplines martiales qu'en cross-training (section taiso) !

La manifestation phare de de l'automne, l'Open de Riorges de Judo (2 jours de compétitions) a connu un superbe succès cette année encore avec plus de 860 combattants présents sur cet évènement, venus de très nombreux départements. 

L'école de Judo des 4-11 ans a eu une belle activité avec un stage judo et multi activités proposé durant les vacances de La Toussaint au Centre sportif Léo Lagrange et deux tournois interclubs : ceux de Riorges en novembre et de Charlieu en décembre.

Chez les compétiteurs, ce sont les benjamins (U12), minimes (U15) et cadets (U18) qui ont œuvré, avec tout d'abord de grands tournois officiels, puis l'ouverture du championnat avec les phases de sélection départementales.

Chez les U12 -(benjamins), les jeunes combattants riorgeois ont participé à deux tournois interclubs (Riorges et Charlieu) et deux tournois régionaux (Andrézieux et La Talaudière). Le championnat de la Loire ouvrira pour eux en janvier. 

Chez les U15, les minimes n'ont pas chômé avec la participation à des Tournois Labellisés du "Circuit Auvergne-Rhône-Alpes" ("AURA", comptant pour le classement général régional). Les compétiteurs minimes du club ont ainsi participé aux manches des départements de l'Ardèche (Privas en octobre), la Loire (Open de Riorges), l'Isère (Bernin) et la Haute-Savoie (Rumilly). Ils sont plusieurs riorgeois engagés dans ce cursus des "circuits AURA" cette année. 

Pour cette tranche d'âge des minimes, le championnat de la Loire a eu lieu en décembre avec plusieurs très bons résultats obtenus pour le club de Riorges : deux titres de championne de la Loire (Laya Gimenez et Penelope Fournel), trois vice-champions de la Loire (Clémence Picco-Masson, Chloé Boulhol Fournier, Gabriel Vermorel), et aussi trois médailles de bronze (Soline Couchard, Jules Jevaudan, Gabriel Chaize). Plusieurs stages ont aussi été proposés pour cette catégorie d'âge.

En U18, les cadets étaient engagés dans de nombreux tournois : des tournois de "Label AURA" ou "national A ou Excellence" à Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Riorges, puis Lagnieu, Fontaine et Rumilly où Camelia Basaglia Soltani, Lucas Picco-Masson, Tanguy Valorge et Siwen Safi se sont illustrés, avec de nombreuss médailles et bons résultats récoltés.

Le championnat de la Loire cadets 1ère Division s'est tenu en décembre à Andrézieux et a montré la belle santé de la délégation riorgeoise au niveau départemental là-encore, avec des titres de champions de la Loire U18 (Ewan Bouhdida, Siwen Safi) et plusieurs vice-champions de la Loire (Tanguy Valorge, Lucas Picco-masson, Rhody Juane Manembe), tandis que Camélia Basaglia Soltani intégrera les phases de sélection France directement au niveau Auvergne-Rhône-Alpes (grâce à ses résultats de l'an passé).

Chez les plus de trente ans, Ophélie Gillet et Guillaume Lacherez représentent le club riorgeois dans le circuit réservé aux "Vétérans". 

De nombreux stages et entraînements de masse ont été proposés (au club ou bien à l'extérieur) à nos publics compétiteurs, ce qui permet à notre “team” de progresser encore et encore au contact d'experts ou de nouveaux partenaires d'entraînement.

Les perspectives : plusieurs éléments du club vont progressivement briguer le grade de ceinture noire 1er Dan, tandis que Thomas Lapalus (en seniors) poursuit son parcours pour valider son futur 3ème Dan de la Ceinture Noire. 

Les enfants vont continuer leurs actions avec de nombreux tournois et stages proposés. Les benjamins, minimes et cadets vont poursuivre leur ascension vers les championnats supérieurs en tentant à chaque fois de figurer parmi les médaillés à chaque étape, et ainsi tenter d'acceder au plus haut niveau de leur catégorie d'âge. Janvier sera le mois qui verra entrer en lice les seniors et les juniors (U21) avec l'ouverture des phases départementales du championnat. 

 

Retour aux actualités