
Dimanche 7 avril se tenaient à l'Artenium de Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, nos benjamins ont porté haut les couleurs riorgeoises !
En effet, l'Artenium de Ceyrat accueillait le championnat interdépartemental de la zone Loire et Auvergne pour les meilleurs judokas des 5 départements (Loire, Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Haute-Loire) dans la catégorie d'âge des "benjamins", les 11-12 ans.
Après le succès des phases de sélection départementales il y a quelques semaines, le Dojo Riorgeois avait une dizaine de représentants lors de ce championnat en Auvergne.
Et une nouvelle fois, on peut dire que les riorgeois ont réussi une très grosse performance au pays des Volcans en classant pas moins de cinq de ses combattants sur les podiums des médaillés et en obtenant aussi une cinquième place supplémentaire, synonymes de qualification vers le niveau supérieur, les phases Auvergne-Rhône-Alpes !
En effet, pour se qualifier pour l'échelon supérieur, il fallait parvenir à se classer parmi les 7 meilleurs de sa catégorie de poids au terme de ce championnat.
