DOJO RIORGEOIS
ACCUEIL

OPEN DE SAÔNE-ET-LOIRE CADETS & JUNIORS

Image de l'actu 'OPEN DE SAÔNE-ET-LOIRE CADETS & JUNIORS'

30 octobre 2022 - AMBRE CASTELLA MÉDAILLÉE DE BRONZE LORS DE L'OPEN JUNIORS DE SAÔNE-ET-LOIRE

Ce week-end, nos cadets et juniors riorgeois étaient en compétition de préparation du côté de Chalon sur Saône, à l'occasion de l'Open de Saône-et-Loire de St-Marcel, organisé par le Comité départemental 71 de judo.

Chez les cadets, Amaury-Mathis Monjoffre a pris la 7ème place des -50 kg le samedi, après être sorti des poules de brassage. Il s'incline en huitième-de-finale, puis un peu plus tard en compétition de repêchage, tandis qu'Arman Hayrapetyan s'est lui arrêté au stade des huitièmes de finale.

Le lendemain dimanche, c'était au tour d'Ambre Castella d'en découdre chez les juniors, dans la catégorie des -57 kg, avec 11 engagées, et de Joshua Lagarde en -66 kg.

Cet Open de Saône-et-Loire a rassemblé 399 combattants sur deux jours, en cadets et juniors, venus de 5 Ligues régionales différentes. Le club élite de l'"Alliance Dijon Besançon 21-25" était notamment très présent.  Dans une catégorie comptant plus de 30 combattants aguerris, Joshua Lagarde n'a pas à rougir de sa prestation, puisqu'il s'est arrêté au stade des huitièmes de finale après quatre bons combats.

Chez les féminines, Ambre Castella a pris le bronze des -57 kg, et réalisé cinq bons matchs.

"Ambre ne s'est inclinée qu'en demi-finale, face à une solide bourguignonne. Elle a pu mettre en place son judo et les systèmes d'attaque qu'elle travaille en structure de haut-niveau à Grenoble, au CUFE, le Centre Universitaire de Formation et d'Entraînement, qu'elle a intégré cette rentrée. Après la petite déception du Tournoi Excellence de Clermont-Ferrand  la semaine dernière où elle s'était inclinée précocement, cette médaille de bronze vient à point nommé pour son moral !" confie son entraîneur.


 

Retour aux actualités