

Au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, samedi 22 mars 2025, le jeune minime 2ème année Siwen SAfi nous représentait au plus haut niveau de championnat pour les minimes : La Coupe de France individuelle, en -42kg.
Cette compétition, rassemblant cette année les 1031 meilleurs combattants de France âgés de 13 & 14 ans (548 garçons & 483 filles), représentait le "Graal", un rêve, pour la catégorie des minimes français présélectionnés (ils avaient au préalable passé victorieusement pas moins de 3 “filtres” de championnats pour avoir le droit d'être présents à cette Coupe de France).

JUSTE AU PIED DU PODIUM
Nous sommes tous très fiers du fantastique parcours de Siwen SAFI qui a réalisé une superbe journée avec pas moins de 8 combats au compteur ! Il a été concentré, combatif et a su être efficace face à des adversaires souvent très chevronnés. Cette Coupe de France est la résultante d'une saison 2024-2025 déjà flamboyante où notre riorgeois a dominé le classement régional cette année, suite à de nombreuses perfs en circuits AURA.



Au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, dans une catégorie des -42 kg comptant 58 combattants, Siwen Safi est parvenu à atteindre la demi-finale de sa catégorie (qu'il ne perd que sur décision) face au futur vice-Champion de France. En “finale” pour le bronze, le riorgeois a malheureusement dû s'incliner.

Même si la médaille n'est pas au rendez-vous, ceci reste une superbe performance, ne nous y trompons pas ! Bravo Siwen !


