4-15 & 16 AVRIL 2023 - STAGE ÉLITE LOIRE BENJAMINS/MINIMES
Vendredi, samedi et dimanche, 11 jeunes judokas des dojos Riorges-Charlieu étaient en stage au dojo départemental d'Andrézieux, pour une stage de 3 journées et deux nuitées au sein du "Groupe Élite Loire". Une soixantaine de stagiaires était rassemblée.
Pour les minimes, il s'agissait de préparer la future Coupe de France par équipes de département. Dans cette perspective, la charliendine Éléonore Faes a remporté sa titularisation au sein de la formation ligérienne en remportant son test match face à sa concurrente stéphanoise. En revanche, Tanguy Valorge s'est incliné face à son adversaire du jour montbrisonnais.
Chez les benjamins, il s'agissait de préparer les prochains championnats inter-départements de St-Flour (Cantal).
Au programme de ces trois jours : footings matinaux à l'aube, à jeun avant le petit déjeuner, préparation physique, deux longs entraînements chaque jour avec des thèmes et les interventions de différents enseignants du département, et… beaucoup de combats !
Le couchage se déroulait dans un centre d'hébergement d'Andrézieux, tandis que les repas étaient pris dans un centre proche du dojo.
Une journée-type de ce stage :
6h30 : réveil
7h : footing dans les rues d'Andrézieux, direction le dojo
7h15-8h30 : prépa physique au dojo
8h : petit déjeuner au réfectoire des benjamins
8h30 : petit déj' au réfectoire des minimes
9h45-11h45 : Judo
12h : repas au réfectoire
13h30 : temps de récupération au centre d'hébergement
15h30 : retour au dojo
16h-18h30 : Judo
19h : dîner au réfectoire
20h : retour au centre d'hébergement
22h : extinction des feux