4 PODIUMS POUR LE DOJO RIORGEOIS
Samedi 11 novembre 2023, nous étions au dojo départemental d'Andrézieux pour un tournoi national réservé aux benjamins organisé par le Comité de la Loire de judo.
14 judokas des dojos Riorges-Charlieu, dont 11 riorgeois, avaient souhaité s'engager à ce tournoi qui connaît chaque année un franc succès et rassemble de très nombreux judokas venus des 4 coins d'Auvergne-Rhône-Alpes et parfois même bien plus loin !
Félicitations à Nolan Senn (Riorges) qui remporte la médaille d'or en moins de 26 kg après une finale remporté en quelques secondes sur un superbe mouvement de hanche (uchi-mata) face à un solide judoka de l'Allier qui l'avait pourtant battu au premier tour.
En moins de 50 kg, Jules Jevaudan (Riorges) prend lui aussi le bronze, tout comme Mihai Martin (Riorges) en -60 kg et Chloé Boulhol Fournier (Riorges) en -32 kg.
Chez les moins de 46 kg, Florian Cantarelli (Riorges) n'a pas démérité dans une catégorie relevée en atteignant la 5e place et en atteignant la demi-finale, après 6 combats de très belle facture. C'est une très belle journée pour ce qui était pour lui sa première sortie dans un tournoi officiel.
Les 6 autres de nos judokas (Clémence, Louca, Gabriel, Adam, Manoé, Loris) se sont bien défendus et ont démontré un très beau comportement, puisque presque tous se sont imposés au moins une fois mais ne sont malheureusement pas parvenus à approcher du podium.