Dimanche 12 novembre, nous étions au dojo départemental d'Andrézieux-Bouthéon à l'occasion du tournoi national juniors organisé pour le Comité de la Loire de judo.
Nous avions deux judokas masculins des dojos Riorges-Charlieu engagés.
En moins de 73 kg, David Lametery (Charlieu) s'est incliné par deux fois en poule.
Dans cette même catégorie de poids, Lenny Adrion s'est tout d'abord incliné face à un solide judoka auvergnat, avant de s'imposer lors de son deuxième combat de poule sur un magnifique étranglement (sankakujime), puis en 1/16e de finale au moyen d'un magnifique contre (ura nage).
" La visite il y a quelques semaines d"Axel Berthelot au dojo m'a bien servi car c'est son étranglement favori avec les jambes que j'ai pu passer au deuxième combat, après l'avoir travaillé quand il nous l'avait démontré !" Dixit Lenny.
Malheureusement, en 1/8e de finale, Lenny doit s'incliner face à un judoka venu de Givors tout d'abord sur waza ari debout puis par immobilisation. Il ne sera pas repêché par la suite.
Chez les féminines juniors de moins de 63 kg, Ambre Castella s'est inclinée par kinza lors de son premier combat de poule.
En tableau, Ambre s'impose tout d'abord nettement en 1/4 de finale (11/00) sur un beau grand fauchage intérieur. En demi-finale, elle s'impose dans un match serré 2 kinzas à 0 devant une judokate de l'AJDB 21-25.
En finale, Ambre prend sa revanche face à l'adversaire difficile qui l'avait battue lors du premier combat et s'impose cette fois par trois pénalités. Elle monte donc sur la plus haute marche du podium de ce tournoi d'Andrézieux.