Samedi 18 novembre, trois de nos cadets étaient engagés sur un important tournoi régional à Rumilly, en Haute-Savoie.
Lou Le Claire s'est fort bien comportée en -57 kg. Elle s'est classée 5ème sur 16 avec 3 victoires par ippon.
Chez les garçons, en moins de 73 kg, Lucas Picco-Masson réalise lui aussi une très belle compétition puisqu'il ne s'incline qu'au stade des quarts de finale après victoire, en repêchage il s'est imposé à nouveau par deux fois avant de venir échoué de très peu lors de la petite finale pour l'attribution de la médaille de bronze. Cette cinquième place (sur 26 combattants) reste une très belle performance pour Lucas qui est lui aussi seulement cadet première année et monte progressivement en puissance.
Chez les moins de 60 kg, pour 700gr de trop à la pesée, Maxence Esnault n'a pas démérité puisqu'il est parvenu à atteindre le stade des quarts de finale où il s'est malheureusement incliné (tout en se blessant au coude sur une clé de bras de son adversaire). Il ne pourra pas disputer les repêchages mais sa journée de compétition reste pour autant positive.
A noter que leur camarade d'entraînement, Lilou, a brillé… En effet, la performance du jour est à mettre à l'actif de Lilou Viodrin (Charlieu), en -52 kg, qui obtient le bronze, 3ème sur 23 avec 3 victoires (dont 2 ippons sur des ceintures noires). Elle ne s'est inclinée qu'en demi-finale, face à une judokate plus expérimenté et ceinture noire. Voilà qui est de bon augure pour notre toute récente cadette première année qui découvre ce niveau de compétition pour cette tranche d'âge.